ENERGIE VITALE
SEPTEMBRE 2020
Un spectacle qui explore les connexions entre la nature et l'homme. Un spectacle qui enchante. Joué en extérieur à Bex du 10 au 23 septembre 2020, Energie vitale allie danse, cirque, musique, projections vidéo et s'interroge sur notre équilibre.
© Jean-Marc Cherix
© Gabriel Monnet
© Gabriel Monnet
© Jean-Marc Cherix
© Gabriel Monnet
© Gabriel Monnet
ARTISTES
Loraine Caccamo, 23 ans
cerceau, danse, chant, équilibre
Emilie Hediger, 33 ans
danse, chant
Nathalie Clément, 34 ans
danse
Nathalie Clément pratique la gymnastique rythmique pendant plus de 10 ans. A 13 ans, elle participe aux championnats d’Europe junior avec le groupe suisse. Dès 15 ans, elle se tourne vers la danse. Elle adore transmettre des émotions par le mouvement avec son acolyte Emilie.
Stéphanie Jimenez, 29 ans
danse, flamenco
Stéphanie Jimenez a découvert le monde de la danse, des compétitions et des spectacles grâce à la gymnastique rythmique qu'elle a pratiqué de 6 à 14 ans. La danse s'est imposée très tôt comme son moyen d'expression de prédilection. Après s'être essayée à différents styles de danse, c'est aujourd'hui à travers le flamenco, qu'elle transmet sa passion sur scène.
Emilie Marsden, 15 ans
contorsion, danse, chant
Emilie Marsden a commencé la gymnastique rythmique à 6 ans. Durant ses dernières années d'entraînement, elle fréquente le centre de Macolin dans le but d'intégrer l'équipe suisse. À l'âge de treize ans, elle décide d'intégrer une école de cirque et s'adonne à des cours de danse contemporaine et de jazz.
Samantha Ferrara, 40 ans
danse
Samantha Ferrara commence la danse classique à l’âge de 4 ans. Elle se tourne ensuite vers le moderne jazz, puis le contemporain. Bien que la danse soit un loisir, c’en est devenu une passion qui lui permet d'exprimer des émotions. Rejoindre la compagnie Spectible pour ce spectacle est une opportunité d’allier deux de ses moteurs: la danse et la nature.
Luca Maire, 16 ans
mini trampoline, acrobatie, danse
Attiré depuis le plus jeune âge par la voltige, Luca Maire a fait ses premières armes à l’âge de 12 ans sur un plongeoir de piscine. Il s'est ensuite entraîné au trampoline et au sol. Depuis 2018, il pratique le cirque qui lui a permet de perfectionner ses sauts grâce à différents engins: airtrack, trampoline avec back à mousse et mini trampoline.
Mathieu Mayencourt, 30 ans
grimpe, chant, percussions, danse
Enfant, Mathieu Mayencourt a pratiqué la gymnastique artistique. Peu intéressé par les compétitions et souffrant de l'ambiance aseptisée des salles de gym, il s'est tourné vers l'escalade. Quand il n'arpente pas les parois, il pratique la batterie et assouvit ainsi une autre passion: le rythme.
Sophie Underwood, 23 ans
tissu, équilibre, danse
Sophie Underwood a commencé le cirque à l'école Artscénik de Monthey à l'âge de 6 ans. Elle se forme dans toutes les disciplines durant plusieurs années avant d'intégrer la troupe Ado à 12 ans. Dès lors, elle se spécialise dans les équilibres sur les mains ainsi qu’au tissu aérien tout en suivant des cours de danse et de théâtre. Toujours active au sein de l'école de cirque, elle y entraîne aujourd'hui la troupe et participe à la création des numéros et spectacles.
ENERGIE
Les artistes partent à la recherche de la source de leur énergie. Celle qui les fait vivre. Celle qui fait vibrer leur être.
MOUVEMENT
Equilibrisme, cerceau, danse, trampoline, parcours, acrobatie, contorsion, grimpe, tissu, chant et percussions. D'horizons différents, les 9 artistes livrent un spectacle dans lequel ils unissent leurs personnalités et leurs talents pour vivre un moment unique, sensible et plein d'authenticité et d'amour.
VOYAGE
Laissez-vous transporter dans leur univers.
Energie vitale vient chercher le spectateur pour l'emmener dans un voyage de connexion à la nature, aux autres et à soi.