affiche.jpg
ENERGIE VITALE

SEPTEMBRE 2020

Un spectacle qui explore les connexions entre la nature et l'homme. Un spectacle qui enchante. Joué en extérieur à Bex du 10 au 23 septembre 2020, Energie vitale allie danse, cirque, musique, projections vidéo et s'interroge sur notre équilibre.

 
DSC_5826JMCnb.jpg

© Jean-Marc Cherix

Spectible_030.jpg

© Gabriel Monnet

Spectible_079.jpg

© Gabriel Monnet

DSC_6453JMCcoul.jpg

© Jean-Marc Cherix

Spectible_025.jpg

© Gabriel Monnet

Spectible_020.jpg

© Gabriel Monnet

ARTISTES

Loraine.jpeg

Loraine Caccamo, 23 ans

cerceau, danse, chant, équilibre

IMG_4600.jpg

Nathalie Clément, 34 ans

danse

Nathalie Clément pratique la gymnastique rythmique pendant plus de 10 ans. A 13 ans, elle participe aux championnats d’Europe junior avec le groupe suisse. Dès 15 ans, elle se tourne vers la danse. Elle adore transmettre des émotions par le mouvement avec son acolyte Emilie.

Stéph2.jpg

Stéphanie Jimenez, 29 ans

danse, flamenco

spectible 20.jpg

Emilie Hediger, 33 ans

danse, chant

Sam_NB.png

Samantha Ferrara, 40 ans

danse

Samantha Ferrara commence la danse classique à l’âge de 4 ans. Elle se tourne ensuite vers le moderne jazz, puis le contemporain. Bien que la danse soit un loisir, c’en est devenu une passion qui lui permet d'exprimer des émotions. Rejoindre la compagnie Spectible pour ce spectacle est une opportunité d’allier deux de ses moteurs: la danse et la nature.

Luca.jpeg

Luca Maire, 16 ans

mini trampoline, acrobatie, danse

spectible 33.jpg

Emilie Marsden, 15 ans

contorsion, danse, chant

Emilie Marsden a commencé la gymnastique rythmique à 6 ans. Durant ses dernières années d'entraînement, elle fréquente le centre de Macolin dans le but d'intégrer l'équipe suisse. À l'âge de treize ans, elle décide d'intégrer une école de cirque et s'adonne à des cours de danse contemporaine et de jazz.

Mat2.jpg

Mathieu Mayencourt, 30 ans

grimpe, chant, percussions, danse

Enfant, Mathieu Mayencourt a pratiqué la gymnastique artistique. Peu intéressé par les compétitions et souffrant de l'ambiance aseptisée des salles de gym, il s'est tourné vers l'escalade. Quand il n'arpente pas les parois, il pratique la batterie et assouvit ainsi une autre passion: le rythme.  

Soso.jpeg

Sophie Underwood, 23 ans

tissu, équilibre, danse

Sophie Underwood a commencé le cirque à l'école Artscénik de Monthey à l'âge de 6 ans. Elle se forme dans toutes les disciplines durant plusieurs années avant d'intégrer la troupe Ado à 12 ans. Dès lors, elle se spécialise dans les équilibres sur les mains ainsi qu’au tissu aérien tout en suivant des cours de danse et de théâtre. Toujours active au sein de l'école de cirque, elle y entraîne aujourd'hui la troupe et participe à la création des numéros et spectacles.

Stéphanie Jimenez a découvert le monde de la danse, des compétitions et des spectacles grâce à la gymnastique rythmique qu'elle a pratiqué de 6 à 14 ans. La danse s'est imposée très tôt comme son moyen d'expression de prédilection. Après s'être essayée à différents styles de danse, c'est aujourd'hui à travers le flamenco, qu'elle transmet sa passion sur scène.

Attiré depuis le plus jeune âge par la voltige, Luca Maire a fait ses premières armes à l’âge de 12 ans sur un plongeoir de piscine. Il s'est ensuite entraîné au trampoline et au sol. Depuis 2018, il pratique le cirque qui lui a permet de perfectionner ses sauts grâce à différents engins: airtrack, trampoline avec back à mousse et mini trampoline. 

 
ENERGIE

Les artistes partent à la recherche de la source de leur énergie. Celle qui les fait vivre. Celle qui fait vibrer leur être. 

spectible 1.jpg
spectible 28.jpg
MOUVEMENT

Equilibrisme, cerceau, danse, trampoline, parcours, acrobatie, contorsion, grimpe, tissu, chant et percussions. D'horizons différents, les 9 artistes livrent un spectacle dans lequel ils unissent leurs personnalités et leurs talents pour vivre un moment unique, sensible et plein d'authenticité et d'amour.

VOYAGE

Laissez-vous transporter dans leur univers.  
Energie vitale vient  chercher le spectateur pour l'emmener dans un voyage de connexion à la nature, aux autres et à soi.

spectible 41.jpg