CIE SPECTIBLE

spectible 31.jpg

Loraine Caccamo débute la gymnastique rythmique à l'âge de 4 ans et elle se tourne ensuite vers le cirque à 14 ans. Elle intégre la troupe ados de l'école Artscénik dans laquelle elle suit des cours de danse et de théâtre en complément de sa formation circassienne. Loraine créé depuis plusieurs années ses propres numéros et chorégraphies. 

Emilie Hediger a fait de la gymnastique rythmique pendant dix ans à la SFEP Bex, terminant deux fois championne suisse en groupe. Elle entraîne ensuite des gymnastes pour les compétitions nationales, créant les chorégraphies. Elle aime utiliser le mouvement comme vecteur d'émotion.

​Rêvant de produire des spectacles en plein air, Emilie et Loraine fondent la Compagnie Spectible en 2019. Active dans le domaine des arts de la scène, la compagnie regroupe une dizaine d'artistes issus d'horizons différents.
Outre la performance technique, les créations de Spectible veulent toucher le coeur du public en mélangeant les arts et surtout en jouant avec les personnalités des artistes.

 

En septembre 2020, elles produisent en plein air dans un cadre enchanteur le spectacle ENERGIE VITALE. Suite à la réussite de ce premier spectacle, elles décident de se lancer dans une nouvelle création intitulée RECUP&TRIE qui sera produite les, 8, 9, 10, 15, 16 et 17 septembre 2022.